Comment envoyer un fichier volumineux ?

Les services de messagerie sont très pratiques pour envoyer de petits fichiers via des pièces jointes, mais leur poids est limité à quelques dizaines de Mo. Différents outils permettent de remédier à ce problème et de transférer plusieurs Go de données en quelques clics. Pour remédier à ce problème, l’une des solutions les plus simples et efficaces consiste à utiliser le service gratuit de WeTransfer.

Créé en 2009 à Amsterdam, WeTransfer est LA référence incontournable de l'envoi de gros fichiers sur le Web. La raison de son succès réside dans la simplicité de son service presque entièrement automatisé et le fait qu'il ne faut ni compte ni inscription préalable pour pouvoir l'utiliser. Ajoutez à cela un menu ultra intuitif et une interface dépouillée magnifiée par l'affichage de superbes fonds d'écran, et vous avez la recette d'un cocktail savamment réussi.

WeTransfer permet d'envoyer jusqu'à 2 Go de données à un maximum de 20 destinataires. Les fichiers transférés sont disponibles durant une période de 15 jours sur les serveurs du service. Vous pouvez effectuer autant de transferts que vous le souhaitez. Il suffit de suivre les étapes suivantes :

  • Se rendre sur le site WeTransfer.
  • Cliquer sur « Ajouter fichiers » et sélectionner les fichiers que vous souhaitez partager.
  • Indiquez ensuite une ou plusieurs adresses email de destinataires dans le champ « Email de l'ami ». Pour nous envoyer votre fichier, veuillez l'envoyer à cette adresse apidiff@wanadoo.fr
  • Puis votre propre adresse email dans le champ suivant « Votre email » pour pouvoir être tenu informé lorsque vos destinataires téléchargeront vos fichiers.
  • Facultatif, vous pouvez également leur écrire un petit message texte qu'ils recevront avec le lien de téléchargement.
  • Il ne reste plus qu'à cliquer sur « Transfert » pour que le service commence à uploader les données.

À noter que le téléchargement peut-être plus ou moins long en fonction de la taille des fichiers, et de la qualité de la connexion Internet. Lorsque l'envoi est terminé, les destinataires reçoivent une notification par email avec un lien permettant de télécharger les fichiers. Les destinataires n'ont plus qu'à cliquer sur « Download » pour les récupérer. À votre tour, vous recevez un message pour vous avertir lorsque les fichiers ont bien été récupérés par vos destinataires. Difficile de faire plus simple...